Reconnaître des cheveux en manque d’hydratation
Les cheveux en manque d’hydratation (d’eau) sont reconnaissables par leur aspect mousseux : ils vont gonfler avec l’humidité. Ce sont des cheveux qui ont un toucher sec et vont avoir tendance à former des frisottis, et à s’emmêler plus facilement !
À quelle fréquence faire des soins hydratants ?
Il est conseillé de faire un soin hydratant par semaine, sur cheveux propres après le shampoing.
Soigner des cheveux déshydratés
Pour hydrater ses cheveux, rien de plus simple ! Il faut choisir des ingrédients non gras, à base d’eau : gel d’Aloe vera, gel de lin, yaourt, miel, sirop d’agave, crème de maïzena, crème d’avoine (qui est également protéinée), compote, …
Mode d’emploi
Pour faire un masque hydratant, mélangez plusieurs ingrédients hydratants cités ci-dessus ou réalisez une des recettes proposées.
Les masques hydratants sont à poser sur cheveux propres (sauf les masques aux yaourt qui nécessiteront un shampoing et les masques au miel qui peuvent poisser les cheveux chez certaines personnes) entre 30 minutes et 1h ! Il vous suffira de les rincer à l’eau uniquement !
Résultats
Les cheveux ne sont plus secs au toucher et se démêle beaucoup mieux ! Les ondulations et bouclettes sont mieux formées et les frisottis sont réduits. Plus de problème de cheveux mousseux à la moindre humidité !