Qui n’a jamais connu les matins pressés où nos cheveux n’en font qu’à leur tête et ne veulent pas coopérer ? Cheveux gras, cheveux plats en manque de volume, voici une recette de shampoing sec fait maison toute simple pour résoudre ces problèmes !
Les ingrédients
de la fécule de maïs
un contenant hermétique de votre choix (propre et désinfecté au préalable)
La recette
Préparez le contenant
Versez-y la quantité de fécule de maïs qui vous convient
Fermez le pot et conservez le dans un endroit sec
Comment l'appliquer ?
Ma technique préférée pour appliquer le shampoing sec est l’application au pinceau (de type pinceau pour le teint). Ça permet d’être plus précise et de ne pas en mettre partout ! Pour cela je trempe mon pinceau dans le pot de shampoing sec puis je tomber l’excédent de poudre. J’applique ensuite mon shampoing sec sur les zones qui en ont besoin puis je passe les doigts dans mes cheveux pour le répartir. Je finis en brossant mes cheveux !
Quand l'appliquer ?
Le shampoing sec est très utile quelques jours après le shampoing, quand les cheveux deviennent gras. Il permet d’espacer les shampoings tout en gardant l’aspect propre des cheveux !
Combien de temps le conserver ?
Si votre shampoing sec est placé dans un pot hermétique à l’abris de l’humidité, vous pouvez le conserver jusqu’à la date de péremption indiquée sur votre paquet de fécule de maïs sans aucun soucis.
Si vous avez les cheveux foncés, je vous conseille ma deuxième recette de shampoing sec maison au rhassoul qui sera plus adaptée à votre couleur !