Cicatrices d’acné, irrégularités, rougeurs ou tâches pigmentaires ? Ce masque aux acides de fruits est la recette qu’il te faut ! Grâce à son effet peeling il permet de retrouver une peau lisse et débarrassée de ses irrégularités !

Son rôle

Ce masque peeling va permettre de gommer et lisser la peau, de réduire les rougeurs et les tâches pigmentaires ainsi que les irrégularités et les imperfections (comme les cicatrices d’acné). 

Les ingrédients

Pour réaliser cette recette de peeling, il vous faudra uniquement 2 ingrédients : 

  • 15 mL d’Aloe vera (environ 1 cuillère à soupe)
  • 12 gouttes d’actif « Acides de fruits » AHA  (environ 0,45 mL)

Ces proportions permettent de réaliser la quantité nécessaire à une application (et ainsi éviter les contraintes de conservation du masque). 

Si tu souhaites en savoir plus sur l’Aloe vera et ses différentes utilisations, je t’invite à lire mon article sur le sujet !

[ZOOM SUR] – l’Aloe vera

Le mode d’emploi

Mélangez les deux ingrédients dans les proportions citées ci-dessus. 

Appliquez le mélange sur le visage, en évitant le contour des yeux. 

Laissez poser 5 à 10 minutes. 

Rincez !

Fréquence d’application

Ce masque est à réaliser 1 fois par semaine. 

Précautions d’emploi

Les acides de fruits sont photosensibilisants, c’est-à-dire qu’ils rendent la peau plus sensible au soleil ! Le masque est donc à faire de préférence le soir pour éviter toute exposition au soleil. 

Où acheter les ingrédients ?

Il est possible de trouver du gel d’Aloe vera sur la plupart des e-shop naturels (Mademoiselle Bio, Nuoo, AromaZone, …) ainsi que dans les magasins bio. 

L’actif « Acides de fruits (AHA) » est disponible dans les boutiques et l’e-shop AromaZone

Tu peux enregistrer cette recette en cliquant sur l’icône Pinterest qui s’affiche en haut à gauche de l’infographie au passage de la souris sur l’image !