Cette étape est primordiale pour une bonne hydratation et nutrition de la peau. Elle permettra de protéger votre peau des agressions extérieures.
Quel produit utiliser ? L’utilisation d’une huile végétale (encore ?!) est ici la bienvenue. En effet, avec toutes les huiles végétales qui existent et leurs propriétés, vous trouverez forcément celle qui convient le mieux à vos besoins. Utiliser une huile végétale pour remplacer sa crème de jour ou de nuit peut faire peur (surtout pour les peaux à tendances grasses). Cependant, de nombreuses huiles ne laissent aucun film gras et agissent tout comme le sébum de votre peau : c’est le cas de l’huile de jojoba par exemple. À long terme, votre peau produira moins de sébum (puisque l’huile de jojoba que vous appliquerez quotidiennement agira comme tel) et sera donc de moins en moins grasse. Pour avoir moi-même testé l’huile de jojoba sur ma peau grasse, je peux vous assurer que ça fonctionne : j’ai maintenant une peau normale !
Attention : si vous êtes exposé au soleil, mieux vaut privilégier une crème de bonne composition avec un SPF qui vous protègera des rayons !
Comment faire ? Appliquez un petit peu d’huile (2 gouttes suffisent généralement) avec vos doigts.
Petite astuce : pour que ça soit plus pratique et moins long, j’ai pris l’habitude de faire les étapes du sérum (Aloe vera) et de la crème de jour/nuit (huile végétale) en même temps ! Pour cela je mélange dans le creux de ma main les 2 gouttes d’huile végétale avec une pompe d’Aloe vera et j’applique le mélange sur mon visage. Je passe ensuite à l’étape du baume à lèvres.