Le choix du shampoing est primordial pour espacer ses shampoings. Il est important d’opter pour un shampoing à la composition clean (sans silicones, sulfates, …) et surtout un shampoing contenant un tensioactif doux. Exit les shampoings décapants ! (Pour apprendre à décrypter la composition des produits cosmétiques, je vous renvoie à cet article ainsi qu’à cet article).
Bien décrypter la composition de ses cosmétiques
Les substances à éviter dans la formulation des cosmétiques
Voici une petite sélection de shampoings doux, que j’aime beaucoup utiliser :
– Mon shampoing chouchou le Douceur de Miel Ballot-Flurin : il y en a toujours un flacon dans ma salle de bain ! Il lave en douceur mais très efficacement (même les bains d’huile pour ma part) et sent bon le miel. Un vrai coup de coeur !
– Le shampoing à l’amla Khadi : il lave très bien également tout en restant doux pour le cuir chevelu. À chaque utilisation, je suis bluffée par ses résultats : cheveux hyper doux et légers !
– Le shampoing doux Propolia : encore un shampoing au miel (non non je ne suis pas du tout fan de cet ingrédient !). Comme les deux autres, il lave efficacement et en douceur ! Il existe également en version shampoing traitant pour les problématiques de pellicules, démangeaisons, et racines grasses.