– Le Blog Green Lifestyle et Beauté au Naturel –

Ma routine du moment

J’ai remarqué sur ma page Instagram que vous aimiez beaucoup savoir quelle était ma routine naturelle du moment ! Et comme j’aime beaucoup la changer, je me suis dis que j’allais vous faire une page dédiée à ce sujet qui serait mise à jour régulièrement !

Mode d’emploi

Je vous présente dans cette page ma routine capillaire du moment. Elle contient des liens cliquables qui redirigent vers des produits (liens affiliés cf. paragraphe en bas de page) ou vers des recettes (ici sur le blog ou sur ma page Instagram). 

Dès qu’il y aura un changement dans ma routine, cette page sera mise à jour !

ROUTINE CAPILLAIRE

Voici donc les produits et techniques de coiffage que j’applique en ce moment à mes cheveux : 

Lavage 

[Fréquence de lavage : 1 à 2 fois par semaine]

Coiffage

Au quotidien, il m’arrive de porter mes cheveux lisses ou ondulés (c’est l’un des avantages d’avoir les cheveux ondulés !). Donc soit je les brosse en sortant de la douche quand je veux leur donner un aspect plus lisse soit je les coiffe de manière à ce qu’ils ondulent bien (grâce aux produits coiffants cités plus haut).

Routine cheveux lisses

Sous la douche, pendant la pose de mon après-shampoing, je démêle mes cheveux avec un peigne en bois. En sortant de la douche, j’essore mes cheveux avec une serviette en bambou, je brosse mes cheveux délicatement avec une brosse en bois pour ne pas les casser, de manière à les « lisser » puis je laisse sécher à l’air libre. 

Routine cheveux ondulés/bouclés

Comme pour la routine cheveux lisses, je brosse mes cheveux sous la douche pendant la pose de l’après-shampoing. J’utilise ensuite, sur cheveux encore bien mouillés, la crème et la gelée coiffante pour scruncher mes ondulations. Je réalise ensuite un plopping de 20 à 30 minutes puis je finis par laisser sécher mes cheveux à l’air libre. Une fois sec, je scrunche avec mes mains si besoin pour retirer l’effet carton des produits coiffants et libérer mes ondulations. 

Soins

J’aime beaucoup tester des soins différents pour varier mais voici ceux que j’utilise le plus en ce moment ! Avant chaque soin, je brosse mes cheveux avec une brosse en bois pour les démêler. 

Soin hydratant

[Fréquence : 1 fois par semaine, quelques jours après le shampoing]

Mes soins hydratants du moment : la crème de maïzena, ou le caramel treatment.

Les jours où je n’ai pas le temps de préparer un soin maison, j’opte pour le vegan mask Cut by Fred en pose de 20 ou 30 minutes ! Ce masque est vraiment très efficace, j’aime aussi l’utiliser au quotidien en tant qu’après-shampoing pour démêler mes cheveux et leur apporter un léger soin.

Soin nourrissant

[Fréquence : 1 fois par semaine, juste avant le shampoing]

Mon soin nourrissant du moment : les bains d’huile ! Je choisis une huile végétale parmi jojoba, coco, avocat, brocoli et je laisse poser environ 1h avant le shampoing !

Au quotidien

Routine cheveux lisses

Les semaines où je porte mes cheveux plutôt lisses, j’aime les protéger au quotidien avec un petit peu de leave-in. En ce moment j’utilise en alternance la crème lactée Denovo et la crème de jour 2Moss.

Routine cheveux ondulés/bouclés

Les semaines où je porte mes cheveux ondulés, j’aime les rafraichir avec un vaporisateur d’eau puis ajouter si besoin une petite quantité de gelée pour reformer mes ondulations. 

Night routine

Routine cheveux lisses

Avant de dormir, je fais une coiffure protectrice pour éviter les frottements : chignon ou tresse. Je dors également sur une taie d’oreiller en satin de polyester pour protéger mes cheveux de la déshydratation et éviter les fourches.

Routine cheveux bouclés/ondulés

J’accroche mes cheveux en palmier au dessus de la tête avec un élastique à spirale pour éviter de casser les boucles pendant la nuit. Le lendemain matin je les rafraîchis comme décrit plus haut. 

ROUTINE VISAGE

Ma routine visage du moment est assez minimaliste, j’essaye de laisser respirer ma peau au maximum ! 

Maquillage

Nettoyage

  • Démaquillage : je me maquille très très rarement ces derniers mois mais si jamais j’ai besoin de me démaquiller, j’utilise tout simplement le baume démaquillant solide Pachamamaï !
  • Nettoyage : j’utilise tout simplement un salon saponifié à froid ou un gel douche doux.

Soin

Après la douche, j’applique un hydrolat de saule blanc Make It Beauty et la crème hydratante visage Centifolia.

Vous pouvez retrouver cette recette à tout moment en enregistrant cette épingle sur Pinterest : passez votre souris sur l’image et cliquez sur l’icône qui s’affiche en haut à gauche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.