Aujourd’hui je vous partage l’un de mes soins coup de coeur : le caramel treatment ! Ce soin à base de miel et de mélasse est un soin hydratant profond et rend les cheveux doux et brillants. Je vous laisse tout de suite avec la recette !

Les ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de mélasse 
  • 1 cuillère à soupe d’après-shampoing 
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre 
  • 1 à 2 cuillères à soupe de poudre de Sidr pour former une pâte (fonctionne également avec une autre poudre ayurvédique ou avec de la maïzena)

La préparation 

Dans un bol, ajouter le miel, la mélasse, le vinaigre et l’après-shampoing puis mélanger. Ajouter la poudre de sidr et mélanger à nouveau avec une cuillère en bois (pour ne pas altérer les propriétés de la poudre). 

Petite astuce : pour obtenir une pâte bien lisse et homogène, vous pouvez mélanger au batteur électrique ! 

L’application 

Mouiller les cheveux à l’eau tiède pour ouvrir les écailles des cheveux. Essorer les cheveux et poser le masque (sur cheveux humides), des racines jusqu’aux pointes. 

Laisser poser 30 minutes à 2h sous une charlotte ou une serviette chaude puis rincer à l’eau froide pour refermer les écailles des cheveux. 

Ce soin est un soin hydratant, il n’est donc pas nécessaire de le laver au shampoing, un rinçage simple à l’eau est amplement suffisant ! Certaines chevelures sont cependant sensibles au miel, et peuvent rester poisseuses après ce type de soin. Si c’est votre cas, un shampoing sera nécessaire. 

Les résultats

Après ce soin, les cheveux sont extrêmement doux et brillants, ils sont hydratés en profondeur ! 

Vous pouvez retrouver cet article et la recette de ce soin hydratant profond à tout moment en enregistrant cette épingle sur Pinterest : passez la souris sur l’image et cliquez sur l’icône qui s’affiche en haut à gauche de celle-ci !

À bientôt pour une nouvelle recette,