Vous êtes à la recherche d’un soin super hydratant pour vos cheveux ? La crème d’avoine est LA recette parfaite ! Rapide et facile à réaliser, elle rend les cheveux tout doux et bien hydratés !

La crème d’avoine 

La crème d’avoine est un soin hydratant très efficace qui hydrate les cheveux en profondeur ! Cette recette est adaptée à tous les types de cheveux. Sur cheveux ondulés et bouclés la crème d’avoine, grâce à son action hydratante, va permettre d’obtenir des boucles/ondulations plus rebondies et définies. 

L’avantage de cette recette est qu’elle est très simple à préparer et ne nécessite qu’un ingrédient : les flocons d’avoine ! 

 

 

Tu peux retrouver cette recette à tout moment en enregistrant cette épingle sur Pinterest : passe ta souris sur l’image et clique sur l’icône qui s’affiche en haut à gauche !

La recette

Etape 1 

Portez 400 ml d’eau à ébullition dans une casserole.

Etape 2

Ajoutez 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine. 

Etape 3

Faites cuire dans une eau frémissante pendant 10 minutes en remuant régulièrement pour ne pas que les flocons d’avoine accrochent au fond de la casserole.

Etape 4 

Une fois que le mélange a épaissi (au bout d’une dizaine de minutes), arrêtez la cuisson et filtrez immédiatement le mélange à l’aide d’une passoire très fine pour récupérer la crème d’avoine.

Attention : il ne faut pas attendre que le mélange refroidisse avant de filtrer car il sera plus difficile de séparer la crème des morceaux d’avoine une fois la préparation froide ! Veillez à bien filtrez finement, les morceaux d’avoine sur les cheveux sont difficiles à éliminer sous la douche, mieux vaut les éviter ! 

Etape 5

Appliquez la crème d’avoine sur cheveux propres des racines aux pointes et laissez poser 30 à 45 minutes sous une serviette chaude ou sous une charlotte (la chaleur aide à faire pénétrer le soin dans la fibre capillaire). 

Rincez ensuite vos cheveux à l’eau. Il est inutile de faire un shampoing après ce soin, il s’agit d’un soin hydratant, il ne graisse donc pas les cheveux. Un rinçage à l’eau est suffisant ! 

Tu peux enregistrer cette recette en cliquant sur l’icône Pinterest qui s’affiche en haut à gauche de l’infographie au passage de la souris !

A très bientôt,