Qui n’a jamais connu les matins pressés où nos cheveux n’en font qu’à leur tête et ne veulent pas coopérer ? Cheveux gras, cheveux plats en manque de volume, voici une recette de shampoing sec toute simple pour résoudre ces problèmes !

Les ingrédients 

  • de la fécule de maïs
  • l’huile essentielle de votre choix 

La recette

  1. Préparez le contenant de votre choix (désinfecté au préalable)
  2. Versez-y la quantité de fécule de maïs qui vous convient 
  3. Ajoutez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle (de tea tree par exemple, pour lutter contre les pellicules et réguler le cuir chevelu)
  4. Fermez le pot et secouez-le pour mélanger l’huile essentielle et la fécule de maïs

Attention : pour s’assurer qu’il n’y a aucun risque allergique avec une huile essentielle, il est important de faire un test, au préalable, dans le pli du coude. Pour en savoir plus sur ce test, vous pouvez lire cet article. Veillez également à bien respecter les dosages, les huiles essentielles sont très puissantes. Ils sont généralement indiqués sur l’emballage ou l’étiquette de l’huile essentielle. 

Comment l’appliquer ?

Ma technique préférée pour appliquer le shampoing sec est l’application au pinceau (de type pinceau pour le teint). Ça permet d’être plus précise et de ne pas en mettre partout ! Pour cela je trempe mon pinceau dans le pot de shampoing sec puis je tomber l’excédent de poudre. J’applique ensuite mon shampoing sec sur les zones qui en ont besoin puis je passe les doigts dans mes cheveux pour le répartir. Je finis en brossant mes cheveux ! 

Quand l’appliquer ?

Le shampoing sec est très utile quelques jours après le shampoing, quand les cheveux deviennent gras. Il permet d’espacer les shampoings tout en gardant l’aspect propre des cheveux ! 

Bonne préparation et à bientôt !